Phytothérapie

C’est l’utilisation thérapeutique des plantes. Elles peuvent être utilisées sous différentes formes : infusions, macérations, teintures mères… Cette thérapie naturelle a l’avantage de pouvoir faire face à la quasi totalité des pathologies. Certaines plantes sont toxiques ou peuvent être nocives en interaction avec d’autres plantes, médicaments ou suppléments. Il est donc important d’être conseillé par un professionnel.

5274.jpg

Aromathérapie

C’est l’extraction des molécules aromatiques des plantes (huile essentielle) pour la thérapie. Extraction obtenue par distillation à la vapeur d’eau ou par expression (zestes). Les huiles essentielles agissent sur le plan physique, émotionnel et énergétique. Elles sont très puissantes.

109.jpg

Gemmothérapie

Utilisation de tissus embryonnaires de végétaux en croissance, préparés par macération dans un mélange eau, alcool, glycérine. On obtient ensuite un extrait appelé macérât glycériné. Action revitalisante car les jeunes cellules végétales contiennent des hormones végétales.

wheatgerm_grass_powder_healthy_nature_ge

Oligothérapie

Thérapie naturelle utilisant des éléments minéraux infiniment petits qui sont nécessaires chaque jour à dose infime (de l’ordre du millième de milligramme) pour satisfaire l’équilibre fonctionnel organique. Aujourd’hui, notre alimentation est souvent carencée en oligo ou macro-éléments et le recours à cette thérapie permet donc de combler les manques et de rétablir l’harmonie physiologique.

2471.jpg

Mycothérapie

Utilisation des champignons à visée thérapeutique. Le champignons sont riches de nombreuses substances dont les effets sur la santé sont reconnus depuis des millénaires.

3437242_edited.jpg

Compléments alimentaires

Les compléments alimentaires naturels ou compléments nutritionnels « vrais » sont fabriqués à partir du travail vivant de la plante et de la nature. Contrairement à leurs cousins de synthèse, ils sont en symbiose avec les enzymes et les catalyseurs de l’organisme. Ils sont parfaitement assimilables et physiologiquement adaptés pour être efficaces à combler nos carences éventuelles. Ainsi ils permettent de rétablir notre équilibre corporel et psychique.